Le blog du daron de la progéniture.

Les articles...
- Quand le monde va mal :

Où va donc le monde ?
Où allons nous ?


- Elections, piège à estimations :

Les instituts de sondage n’ont le droit d’annoncer leurs estimations des résultats du premier tour de l’élection présidentielle à partir du dimanche 20 heures.
Un citoyen assistant à la déclaration des résultats dans sa commune peut-il annoncer les résultats de cette ville ?
Ces résultats locaux sont publics puisqu’annoncés aux électeurs présents dans la salle où se déroule le dépouillement (Article L. 65 du code électoral).
S’appuyant sur ces résultats et ceux de l’élection précédente fournis par le (...)


- Élections présidentielles 2007 :

Une photo et une définition du Trésor de la Langue Française Informatisé.
VERGOGNE, subst. fém.
A. - Vieilli ou littér.
1. Pudeur, retenue, modestie. Comment peux-tu, ma chère enfant, plaisanter avec ces choses sacrées ? Tu as donc perdu toute vergogne ? (ZOLA, Dr Pascal, 1893, p. 183). Et quant à la vergogne, c’est une langouste [Jacqueline] il faudrait la faire cuire pour qu’elle rougît (TOULET, Demois. La Mortagne, 1920, p. 89).
2. Région. (notamment Sud-Est). Honte, sentiment de gêne, de (...)


- Le cirque sarkosien :

Occuper les médias, coûte que coûte, afin d’empêcher toute analyse et réelle compréhension de ce qui est fait. Voilà la stratégie essentielle de notre nouveau Président Sarkozy.


- Arrêt d’arrêt sur images :

Vous avez sans doute appris la fin de l’émission "arrêt sur images". Cette annonce a été faite le lundi 18 juin, soit le lendemain de la diffusion de la dernière de la saison.
La méthode pour l’annoncer et le fait que la seule émission permettant le décryptage des médias, aujourd’hui omniprésents, disparaisse me semble regrettable.
Sans entrer dans une parano conspirationniste, je crois que nous avons le droit d’exprimer notre désaccord avec cette suppression.
Donc si vous acquiescez, deux pétitions (...)


- Arrêt sur image, le retour :

Voilà quelques semaine, nous propositions de signer la pétition de soutien à l’émission "arrêt sur image" que France5 et France Télévision ont décidées en juin dernier de supprimer.
La décision n’a pas été revue (qui pouvait l’espérer ?), mais l’équipe de Daniel Scheiderman se lance dans la nouvelle économie (que cette expression de 2000 sonne déjà vielle, usée, antédéluvienne...) et vous propose de participer au financement en vous abonnant à leur site.
En ces moments d’Omniprésident et de régime présimentiel (...)


- Des mots avant de mourir... :

Ce lundi 22 octobre, notre omniPrésiment a demandé à ce qu’on lise la lettre de Guy Môquet à ses parents (voir plus bas).
Et si on lisait, l’an prochain, la lettre de Missak Manouchian (de l’affiche rouge) à son amour ?
On accusait ces étrangers de perpétrer des attentats alors qu’ils luttaient pour la libération de la France. 22 des 23 membres du groupe de Manouchian, associé au FTP - MOI (Francs-tireurs et partisans - Main d’œuvre immigrée) ont été fusillés au mont Valérien le 21 février 1944. Le (...)


- S’augmenter pour payer la pension alimentaire ? :

Et si le président Sarokzy ne s’était augmenté que pour pouvoir assurer légalement un beau train de vie � son ex Cécilia Sarkozy ?


- Mariage présidentiel :

Quand un inconnu annonce le mariage de notre bienaimé Omniprésiment dès le 9 janvier 2008.


- Que de beaux mots :

"Elle ne se résignait jamais à rien acheter dont on ne pût tirer un profit intellectuel et surtout celui que nous procurent les belles choses en nous apprenant à chercher notre plaisir ailleurs que dans les satisfactions du bien-être et de la vanité."
Quel plaisir que de déguster ces mots de Proust - Du côté de chez Swann - lorsque le monde qui nous enveloppe et nous étouffe ne semble ne donner d’importance qu’au clinquant et au (...)



jeudi 14 février 2008