Les articles...
- Voilà un début de saison à l’Arsenal qui commence mal et bien :

Comme chaque année, nous prenons nos abonnements dès juin. Cette année, l’Arsenal proposait une somme de concert de l’orchestre national de Lorraine en addition à sa propre programmation. Tentés par certains de ces concerts, nous avons donc piochés allègrement dans cette offre.
Nous avions été étonné, dès cet instant, par le fait que les places proposées n’étaient pas les meilleures. En fait, certains rangs étaient réservés aux ventes Arsenal, les autres aux ventes faites directement par la billeterie de (...)


- Seven et le temps qui passe :

"Seven", le film de David Fincher avec Brad Pitt et Morgan Freeman. Mais si rappelez-vous : les sept péchés capitaux, des images chocs, une fin pas très happy end.
Et bien, je revoyais l’autre soir ce film et imperceptiblement un sentiment étrange de décalage s’instillait en moi. Pas de minables erreurs de scripts, ni une complexité incompréhensible du scénario (quoi que !). Non, un décalage entre cette histoire et ces acteurs qui semblaient dans notre temps et deux absences.
Deux absences (...)


- Les raves adolescentes :

Dans quelle galère me suis-je fourgué ?
Pour son TPE (travaux personnels encadrés), Romain et deux de ses camarades ont décidés de travailler sur la fuite hors de la réalité par les adolescents, en particulier lors des rave-parties.
Pour ce travail, ils leur fallaient interviewer quelques raveurs afin de recueillir leurs sentiments. Une grosse rave s’annonçant à Epinal, ils désiraient s’y rendre avec le matériel (caméra, micro) nécessaire pour récolter les images et sons indispensables à leur travail. (...)


- L’Arsenal :

Une superbe salle



lundi 16 janvier 2006